Nayla CHIDIAC

Docteur en psychopathologie clinique, ancien expert auprès du TGI de Paris, Nayla CHIDIAC aime bien jouer au foot le dimanche et se retrouver avec ses amis autour d’une bonne table. De l’enseignement aux conférences nationales et internationales, en passant par l’écriture de nombreux ouvrages spécialisés, membre de la section Littérature et psychiatrie de la Wpa, elle met ses compétences à disposition d’un large éventail de structures afin de partager son expertise dans le domaine de la santé mentale et plus spécifiquement le traumatisme psychique.

Pour Nayla, « le besoin d’écrire est là, afin de mettre du sens sur la souffrance, en donnant à voir et à savoir l’expérience intime ». La poésie lui est indispensable. Elle a publié quatre recueils de poèmes aux éditions Librairie-Galerie Racine.

A lire : Tu me réveilleras quand je serai morte ? (Editions LGR, 2023), La Flûte de haschisch (Editions LGR, 2019), Une nuit un matin (Editions LGR, 2015), L’Aube à genoux (Editions LGR, 2012), Le pays où les arbres ont peur (Editions LGR, 2010).