MAILLARD Brigitte

Brigitte Maillard nait en 1954 au Congo Brazzaville. Après des études de lettres elle devient comédienne, assistante sociale en protection de l’enfance, pigiste, formatrice en relations humaines et communication. C’est en 2000, après un accident de la vie, qu’elle s’oriente vers l’écriture et le chant. La poésie deviendra son chemin d’éveil.

Auteur interprète, membre de la SACEM, elle donne concerts et lectures publiques, enregistre son premier cd Incertitude en 2010, reçoit le prix de la chanson poétique attribuée par l’Académie des Jeux Floraux en 2010.

Elle crée le site Monde en poésie, pour que vivent la poésie, le monde et les mots pour le dire, une émission radiophonique – rencontres d’auteurs : Stéphane Hessel, Zéno Bianu, Bernard Sichère, Maximine … sur Aligre FM saisons 2010 et 2011 et participe dans le Finistère à la création et l’élaboration du Festival des arts et de la parole Eclats de vers dont elle sera la marraine en 2014.

A lire : La simple évidence de la beauté (Atlantica, 2011), Soleil vivant soleil, préface de Michel Cazenave (Librairie Galerie Racine, 2014), A l’éveil du jour (Monde en poésie éditions, 2016).

Livres d’artiste en collaboration poésie / gravure : La beauté à l’air libre (Serge Marzin, Atelier Awen « Traces d’empreinte »), Chant de nuit (Denise Pelletier, Atelier Engramme à Québec,  2015), Réminiscences (Denise Pelletier, Atelier Engramme à Québec,  2016).

Sites de l’auteur :
www.mondeenpoesie.net
www.brigittemaillard.net

 

B. Maillard

 

 

Soleil, vivant soleil
de Brigitte Maillard

Recueil paru en 2014.
Prix : 15€

[wp_cart_button name= »Soleil, vivant soleil / Brigitte Maillard » price= »0.23″]