» Poésie et musique sont intimement liées depuis les origines. »
Carolyne Cannella harmonise dans son art poétique, la mélodie des mots telles les notes d’une partition qui relève, selon elle, d’un travail d’élévation pour atteindre à cette qualité lyrique de la langue. Dans son écriture, elle révèle cet essentiel qui lui est cher, avec des mots pleins, une langue dépouillée, dénuée de fioritures ; un art où les silences prennent une dimension expressive.
L’auteure, guitariste-luthiste, enseignante artistique et concertiste, a donné de nombreux récitals, en France et à l’étranger, et dirige également un ensemble instrumental en région parisienne.
Dans son travail poétique, la mélodie des mots – tels les phrasés d’une partition – relève d’un travail d’harmonisation qui lui permet d’obtenir une tension lyrique de la langue.
À l’aune de sa passion, la musique — expression sensuelle de ce qu’elle considère comme un sentiment mystique —, son écriture l’amène, avec peu de mots, à voyager, immobile, dans les territoires profonds de l’être, là où les silences prennent une dimension expressive.
Son recueil de poèmes, Immuable surgi, est édité aux éditions Librairie-Galerie Racine.
Elle a participé à plusieurs Festivals de poésie et collaboré à plusieurs Anthologies poétiques.
Elle s’exprime sous forme de poèmes, prose, fragments et aphorismes.