CANNELLA Carolyne

” Poésie et musique sont intimement liées depuis les origines.”

Carolyne Cannella harmonise dans son art poétique, la mélodie des mots telles les notes d’une partition qui relève, selon elle, d’un travail d’élévation pour atteindre à cette qualité lyrique de la langue. Dans son écriture, elle révèle cet essentiel qui lui est cher, avec des mots pleins, une langue dépouillée, dénuée de fioritures ; un art où les silences prennent une dimension expressive.

L’auteure, guitariste-luthiste, enseignante artistique et concertiste, a donné de nombreux récitals, en France et à l’étranger, et dirige également un ensemble instrumental en région parisienne.

Dans son travail poétique, la mélodie des mots – tels les phrasés d’une partition – relève d’un travail d’harmonisation qui lui permet d’obtenir une tension lyrique de la langue.

À l’aune de sa passion, la musique — expression sensuelle de ce qu’elle considère comme un sentiment mystique —, son écriture l’amène, avec peu de mots, à voyager, immobile, dans les territoires profonds de l’être, là où les silences prennent une dimension expressive.

Son recueil de poèmes, Immuable surgi, est édité aux éditions Librairie-Galerie Racine.

Elle a participé à plusieurs Festivals de poésie et collaboré à plusieurs Anthologies poétiques.

Elle s’exprime sous forme de poèmes, prose, fragments et aphorismes.

Carolyne Cannella - Immuable surgi