Née au 1959, Catherine Larivain a toujours eu un goût pour l’écriture, et commence très jeune à écrire des « histoires ». Dès l’enfance, elle voyage avec ses parents. Ils habitent plusieurs pays, dont le Maroc, le Mexique, le Québec et la France.
Autodidacte, « touche-à-tout », elle passe indifféremment du dessin à la peinture, en passant par la réalisation documentaire, le montage vidéo, la photographie, et l’écriture, tant en prose qu’en poésie.
« Ma poésie est sans prétention. Je ne domine vraiment aucun domaine artistique, j’ai juste besoin de créer. C’est en moi. Tout m’intéresse. Je n’ai rien à prouver. Juste des choses à dire. »
La publication du recueil « Chemins d’éternité » en 2012 par les Éditions Librairie-Galerie Racine à Paris est le fruit d’un heureux hasard. On y retrouve une sélection de poèmes s’échelonnant sur une vingtaine d’années. Éclectique tant par la forme que par le contenu, on y découvre les thèmes qui sont chers à l’auteure : la quête du bonheur, les préoccupations sociales et environnementales, l’amour, l’amitié, le sens de la vie, la beauté des choses et des êtres.